Promo papier Etival au géant des beaux arts

Les meilleurs fournisseur, magasins, promos
Répondre
alizarine
Confirmé
Confirmé

Promo papier Etival au géant des beaux arts

Message par alizarine » sam. 1 sept. 2018 15:47

Bonjour, :dso

J'ai vu qu'ils font plein de promos au Géant des beaux arts pour la rentrée.
J'ai vu les feuilles de papier Aquarelle Etival à - 40 % , 1.95 euros la feuille 50x65 en 300 gr. :qs

Cela semble valoir le coup ! mais je ne connais pas ce papier...

Qu'en pensez vous ?

Patrick
Administrateur
Administrateur

Re: Promo papier Etival au géant des beaux arts

Message par Patrick » lun. 3 sept. 2018 14:01

C'est un papier équivalent au Montval 100 % cellulose, un bon papier somme toute.
Prend une feuille et teste le, je crois que la promo fini le 15 Octobre, cela laisse du temps.... ;)

Il y a plein d'autres promos de rentrée au Géant cela vaut le coup d'y faire un tour, chez Dalbe aussi ;)

Amicalement. Patrick ;)

annie08
Confirmé
Confirmé

Message par annie08 » ven. 7 sept. 2018 09:31

Ils font aussi les aquarelles Daniel et Smith à -26 % au Géant ;)

ybipbip
Confirmé
Confirmé
Prénom : Yannick

Message par ybipbip » lun. 15 oct. 2018 21:32

J'ai beaucoup profité des "promo" du géant surtout quand j'habitais dans le nord et que leur magasin a ouvert à Lille. Concernant les promo sur le papier Clairefontaine j'ai eu quelques déconvenues ... l'encollage du bloc qui en tient pas , pas idéal quand on a une aquarelle en cours dessus. Le rendu du grain fin de l'étival complétement différent d'un bloc à l'autre ! Des défauts sur le grain fin du Fontaine, au début je pensais à des marques laissées quand j'avais séparé les feuilles , mais même avec la plus grande précautions du monde j'avais encore des marques qui apparaissaient dans les aplats de couleurs claires.
Pour avoir échanger avec des commerçants ayant pignons sur rue, il en était ressorti que la qualité n'était pas vraiment identique, en quelques sortes des lots de moins bonnes qualités vendus moins chers ... après on a vite fait de comporter des rumeurs pour protéger son gagne pain !
Pour ce qui est de l'étival on est sur un cellulose avec ses qualités et ses défauts, le grain fin est plaisant , le torchon est plus marqué mais se travaille bien aussi il supporte plus le mouillé, ils ont sorti un grain classique qui est en fait la copie du grain torchon de la gamme fontaine . un grain donc très visible, rendu des couleurs éclatant.
La gamme fontaine est plus qualitative, un joli grain fin que j'apprécie travailler, un torchon sympa à travailler, les couleurs sont éclatantes mais le grain je suis moins fan, disons qu'il faut le travailler sur plus grand format. Le 1/2 satiné est pas mauvais , peut être plus faible niveau couleur.

Répondre