Quels pinceaux pour débuter à l'aquarelle ?

Pinceaux et autres outils pour peindre
Répondre
annie08
Confirmé
Confirmé

Quels pinceaux pour débuter à l'aquarelle ?

Message par annie08 » ven. 31 août 2018 10:28

Bonjour,

Je débute à l'aquarelle et je me demande quels pinceaux acheter. C'est que le choix est vaste !

Ceci avec un budget raisonnable.

Merci pour votre aide :mr

Patrick
Administrateur
Administrateur

Re: Quels pinceaux pour débuter à l'aquarelle ?

Message par Patrick » ven. 31 août 2018 11:22

Bonjour Annie, :)

Oui, le choix est vaste...

Il est préférable de débuter avec de bons outils, faute de quoi tu ira vers des déboires et découragements.

Il faudrait au minimum :

- Des pinceaux à lavis, deux ou trois, un fin, un moyen, un gros.
Ces pinceaux ont une bonne rétention de l'eau et un gros réservoir. Ils permettent de peindre sur des surfaces relativement importantes sans avoir à recharger sans cesse le pinceau. Tu peux les trouver en petit gris ou en pois de chèvre moins chers.
petits-gris.jpg
petits-gris.jpg (10.78 Kio) Vu 70 fois
Voici deux liens pour acheter ces pinceaux :

Pinceaux petit gis : https://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau ... ivite.html
Pinceaux chèvre: https://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau ... ivite.html

- Des pinceaux ronds en poils de martre , un fin, un moyen pour les détails.
Voici un lien pour ces pinceaux : https://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau ... ivite.html
pinceau-martre.png
pinceau-martre.png (207.62 Kio) Vu 70 fois
A cela tu peux ajouter quelques pinceaux synthétiques, plats, ronds, utiles pour ouvrir des blancs.

Voici par exemple le set de pinceaux que j'utilise :

pinceaux-aquarelle-1.jpg
pinceaux-aquarelle-1.jpg (52.23 Kio) Vu 70 fois

Voici quel quelque liens sur aliexpress. Prix défiant toute concurrence, fabrication chinoise. Il faut être patient, 3 semaines de livraison.

Petits gris : https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... e+ecureuil
Martre : https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... lle+martre