Présentation Sydrou

C'est ici pour vous présenter à la communauté.
Répondre
Sydrou

Présentation Sydrou

Message par Sydrou » jeu. 28 mars 2019 07:33

Bonjour,

Mon prénom vous vous en doutez n'est pas Sydrou, mais Charlotte.
J'ai débuté l'aquarelle la semaine dernière.
Je n'ai aucune formation artistique.
Mais il y a un mois, quelqu'un m'a dit, tout le monde sait dessiné, c'est juste qu'on ne t'a pas montré ni appris à regarder.
Du coup, je me suis dit, banco, je commence, et c'est l'aquarelle qui m'a attiré avec toute les couleurs !

J'ai acheté un peu de matériel de base, une palette avec 12 demi-godet Winsort et Newton, des pinceaux ronds et un pinceau 803 0 Raphael.
Pour le moment mon principal problème c'est le dosage de l'eau et du pigment. Mais je pense que c'est le lot de tous les débutant.

Là où j'habite j'ai trouvé une association d'aquarelliste qui accepte les débutants en cours d'année, j'y vais donc ce soir :D

A bientôt.

Jacques Paulus
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation Sydrou

Message par Jacques Paulus » ven. 29 mars 2019 18:37

Bonjour Sydrou/Charlotte. Bienvenue sur ce forum. Une association d'aquarelliste, c'est très bien. Et si tu peux suivre un cours pour acquérir les techniques de base, tu feras des progrès très rapides.
Ne t'inquiètes pas, le problème de l'eau et des pigments, c'est le problème principal des aquarellistes et il faut du temps, pas mal de temps pour d'abord comprendre ce qui se passe, puis essayer de maîtriser.
Bon courage et beaucoup de plaisir.
Et surtout n'hésites pas à poser des questions, on fera de notre mieux pour essayer de t'aider.
:bi

Isdanitov
Confirmé
Confirmé
Prénom : Yves

Re: Présentation Sydrou

Message par Isdanitov » sam. 11 mai 2019 22:22

Bonjour et bienvenue. J'ai hâte de voirvtes premières aquarelles.

Répondre