L'eau créatrice de Jean -Louis morelle

Discussion sur les méthodes d'apprentissage: Cours, stages, livres, VDO, pas à pas, matériel du débutant
Répondre
Garance
Confirmé
Confirmé

L'eau créatrice de Jean -Louis morelle

Message par Garance » mer. 30 janv. 2019 14:07

Le meilleur livre sur l'aquarelle .... celui qui m'a "ouvert" les yeux sur la véritable nature de l'aquarelle.C'est d'ailleurs sur ce livre que j'ai basé la majorité de mes stages et cours "débutant". En analysant par l'observation de l'eau et du pigment sur le papier.Comprendre ce qui se passe pour comprendre le pourquoi des gestes....
j'ai tant appris grace à ce "grand monsieur de l'aquarelle ..... :dso

Monique-D
Passionné
Passionné
Prénom : Monique

Re: L'eau créatrice de Jean -Louis morelle

Message par Monique-D » ven. 1 févr. 2019 01:48

Ce livre est un des premiers que j'ai acheté. Depuis, beaucoup d'autres ont suivi ! Trop sans doute… Mes bibliothèques débordent de livres et de revues sur l'aquarelle et le dessin !
Je vais le ressortir et le relire. Il y a plein de choses que je n'avais pas comprises avec mon inexpérience de débutante. Maintenant que je suis une grande pro (rires, je plaisante ! Je suis juste un peu plus avancée dans la technique, il me reste tant de choses à apprendre !) il faut que je le relise d'un œil nouveau.
Merci Garance de nous rappeler ce grand Monsieur !

Un jour, j'y arriverai !

AD71

Re: L'eau créatrice de Jean -Louis morelle

Message par AD71 » mar. 29 oct. 2019 13:52

Je le trouve très clair et riche quant aux couleurs, tant pour les notions académiques que pour son disposition en triangle. Je regrette cependant qu'il n'ait pas actualisé ses références de couleurs dans son tableau. Indiquer les pigments en plus des dénominations commerciales m'auraient été utiles parfois.

Répondre