Bonjour

Toutes vos questions sur l' encadrement la conservation.
Répondre
KRISTOFF14

Bonjour

Message par KRISTOFF14 » ven. 16 nov. 2018 22:55

Bonjour a toutes et tous je me sens un peu comme un intrus parmi votre communauté d'aquarellistes je ne suis pas un artiste mais j'aime la peinture sous toute ses formes c'est pourquoi je m'adresse a vous tous et toutes pour m'aider dans ma recherche si vous n'y voyez pas d'inconvénients ,je possède une petite aquarelle de dimension 210 x 130 sur sa partie visible elle est piquée de petites taches brunâtres , j’aimerais savoir si je peux la nettoyer moi même et quel procédé dois je utiliser ? et auriez vous des informations sur la signature de cet artiste si je ne m'abuse il me semble apercevoir
S Michon mais sans certitude j'ai pu trouvé un artiste du nom de Jean " Soan " Michon , croyez vous que l'on pourrait lui attribuer ? il y a également un numéro au crayon au verso , étant novice dans ce domaine je requiert votre aide en vous soumettant quelques photos , merci d'avance a toutes et tous .
DSCN0800.JPG
DSCN0800.JPG (22.18 Kio) Vu 50 fois
DSCN0798.JPG
DSCN0798.JPG (41.7 Kio) Vu 50 fois
DSCN0796.JPG
DSCN0796.JPG (35.7 Kio) Vu 50 fois
DSCN0806.JPG
DSCN0805.JPG

hiti
Expert
Expert

Re: Bonjour

Message par hiti » sam. 17 nov. 2018 09:56

bonjour

elle a un style vers 1900 peut être avant ...où sont les taches ? ...hors de la peinture ? ...la résolution est trop faible ...

hiti.. :dso

hiti go home

Jacques Paulus
Modérateur
Modérateur

Message par Jacques Paulus » sam. 17 nov. 2018 19:12

Bonjour,

Difficile de dire quel est le nom du peintre. Michon, Aichon ? Moi je pencherais plutôt pour Archon.