Pinceaux Escoda

Pinceaux et autres outils pour peindre
Répondre
ybipbip
Confirmé
Confirmé
Prénom : Yannick

Pinceaux Escoda

Message par ybipbip » mer. 17 oct. 2018 13:48

Escoda est une marque espagnole qui fabrique ses pinceaux d'une grande diversité dans ses ateliers de Barcelone. La marque propose beaucoup de pinceaux de voyage, une grande diversité de poils et des tarifs attractifs ce qui fait qu'elle a un succès auprès des urbansketchers du monde entier. Elle propose aussi des sets de pinceaux qui ont été composés avec des artistes contemporains.

Pour ma part j'ai deux références chez eux , des pinceaux de la gamme Réserva et un de la gamme Ultimo. La 1ère est la plus prestigieuse en martre kolinsky. J'ai un pinceau de voyage en 6 dont la pointe se veut un peu capricieuse et un pinceau classique en 12 qui possède une pointe du tonnerre vu la taille de la touffe on peut faire beaucoup avec ce pinceau je trouve. Le manche est assez volumineux si on est habitué à des pinceaux en 4-5-6

L'Ultimo est une imitation du petit gris, avec plus de ressort, synthétique oblige. Il m'a été offert par la marque quand j'ai du passer par eux quand j'ai jugé que vraiment la touffe de mon pinceau de voyage n'allait pas et que géant des beaux arts faisait la sourde oreille. Comment savoir que le pinceau est défectueux si vous ne le déballez pas ? Bref également en taille 6, j’apprécie travailler avec. La pointe est plutôt ronde mais marche bien quand on travaille des zones dans le lointain .

Patrick
Administrateur
Administrateur

Re: Pinceaux Escoda

Message par Patrick » mer. 17 oct. 2018 14:20

Merci Yannick pour ce retour d'expérience :mr

Amicalement. Patrick ;)

Répondre