Pinceaux Manet

Pinceaux et autres outils pour peindre
Répondre
ybipbip
Confirmé
Confirmé
Prénom : Yannick

Pinceaux Manet

Message par ybipbip » mer. 17 oct. 2018 14:01

Manet est une entreprise française qui produit ses pinceaux en France, elle connait des hauts et des bas depuis quelques années, mais possède un catalogue intéressant pour l'aquarelle.
J'avais acheté à mes débuts un set de pinceaux de voyage de la marque, le tarif était attractif. Ils sont très bien construits et sobres, le poil est de qualité. Le 610 est en martre belle pointe, belle nervosité et un format pour le plus grand qui me convient en main ce qui n'est pas forcement le cas de tous les pinceaux de voyage qui deviennent très gros en montant en taille. Le taille 4 est du coup mini mais pas autant que ceux vendu dans les boites winsor et newton
Le 413 en petit gris, j'ai le taille 10, le poil est très souple , avec une belle pointe (mieux que mon isabey par exemple). Cette référence a un tarif hyper attractif moins de 10e.

Malheureusement pour nous, je dois avouer que les différences de prix sont très variables d'un commerce à l'autre et les deux références citées quasi introuvables. J'ai trouvé mon 610 taille 10 dans une boutique parisienne. Pour avoir discuté un peu avec des commerçants par mail et en face, il était prévu une nouvelle gamme de pinceaux de voyage en imitation de martre avec une variété de formes dont un lavis et une brosse, deux choses assez rares pour le signaler. A voir ensuite en main et sur le papier le comportement de ce poil synthétique.

Patrick
Administrateur
Administrateur

Re: Pinceaux Manet

Message par Patrick » mer. 17 oct. 2018 14:25

Merci Yannick pour ce retour d'expérience :mr

Personnellement, je n'ai pas beaucoup d'expérience des pinceaux, je ne peins que depuis quelques mois à l'aquarelle...

J'utilise des martres kolinskiy Winsor & Newton achetés en chine....12 pinceaux du 00 au 14
Et pour les petits gris ce sont des Jax.

Amicalement. Patrick ;)

Répondre