Pinceaux Tintoretto

Pinceaux et autres outils pour peindre
Répondre
ybipbip
Confirmé
Confirmé
Prénom : Yannick

Pinceaux Tintoretto

Message par ybipbip » ven. 16 nov. 2018 07:40

Avez vous vu les pinceaux de cette marque ? En quelques sortes on pourrait parlé de marque distributeur chez Aquarelle et Pinceaux car c'est eux qui sont distributeurs en France de cette marque.
Pour la plupart des références je dois dire que le prix est bas vis à vis de la concurrence mais la qualité de fabrication au rendez vous. De mes essais il y a quelques temps (on m'avait fait essayé plusieurs références ) je retiens la brosse en martre , un pur régale en taille 10, un tranche très fine, belle tenue en main, j'avais aussi beaucoup aimé les pinceaux synthétiques imitant le petit gris. Aujourd'hui sur leur site, on voit qu'ils sont déclinés en plusieurs types : rond, plat, lavis
Je pense prochainement faire une nouvelle commande et prendre un rond de voyage et un lavis dans ce poil et tester à faible coût leur "perla" un rond et une brosse car j'ai lu de bonnes choses concernant escoda

Patrick
Administrateur
Administrateur

Re: Pinceaux Tintoretto

Message par Patrick » ven. 16 nov. 2018 13:11

Bonjour Yannick,

Je ne connais pas cette marque de pinceaux. Je connais les Escoda Perla dont je me sert quotidiennement. Ils sont très bons, nervosité, rétention d'eau...J'ai vu quelque part qu'ils s'usent relativement vite....à voir dans le temps donc. ;)

Amicalement. Patrick ;)

ybipbip
Confirmé
Confirmé

Message par ybipbip » ven. 16 nov. 2018 21:41

Oui j'ai lu ça aussi. Souvent le souci avec les synthétiques, le coût est bas (moins cher que du poil naturel) mais l'usure est rapide, il faut donc en changer plus souvent. Là ça pourra toujours faire un pinceau pour mes enfants si ça ne me convient pas à moi.

ybipbip
Confirmé
Confirmé

Message par ybipbip » ven. 30 nov. 2018 20:24

J'ai reçu dernièrement ma commande chez aquarelle et pinceaux j'ai donc pu tester plusieurs pinceaux de cette marque depuis quelques jours.

le pinceau de voyage 1327 en taille 4 que j'avais pris pour compléter mes pinceaux de voyage, celui ci est parfait pour ce que je voulais faire de lui, un pinceau de détail, il a une pointe fine, nerveuse. Très jolie construction avec un marquage doré, l'emboitage est parfait.

le pinceau lavis 1407 en taille 4, toujours cette imitation de poil de petit gris, atypique avec ce manche noir mat. Je dois dire que c'est une très belle alternative au lavis martre de Da Vinci, Manet. D'une il est très accessible, il a lui aussi une jolie pointe et la nervosité que je n'ai pas avec le petit gris naturel. Pour la petite info ce pinceau fut développé par un peintre italien je vous mets le lien de sa page : https://www.facebook.com/felicefeltracc ... tIPpK-yKiq

le Perla à la sauce italienne 206 et 208, un plat et un rond, depuis le temps que j'écoutais du bien de ce type de fibre. Là on est dans le pinceau très très accessible, la construction est jolie avec un manche vert, assez massif si on le compare à certains pinceaux français type Raphael. La fibre est douce, souple en étant très humide mais très vite est assez nerveuse. Je comprends mieux le travail de certains artistes qui l'utilisent pour des touches expressives. Ce n'est pas des pinceaux d'une grande capillarité mais qui permettent d'apporter un plus dans une phase de travail où l'on cherche à préciser les choses.

Bref je vous invite à visiter la boutique en question pour voir cette gamme.
Image

Répondre